samedi 25 juillet 2009

CHARTE

Première règle:
Savoir dire bonjour quand il fait jour et bonsoir quand vient la nuit ! ça peut paraître un peu bête mais il arrive parfois que des hobbits un peu distraits confondent le jour et la nuit Wink

Deuxième règle:
Le vouvoiement est fortement conseillé. Bien sûr on tolère le tutoiement mais à la condition d'être de la même famille, par exemple père fils, bien que après un long moment à se vouvoyer le tutoiement soit un peu plus difficile Laughing

Troisième règle:
Lors des grandes instances nous ne voulons pas entendre : "tu tanks celui ci" ou "gg" (good game) qui nous semble inapproprié ou tout du moins hors contexte dans un monde tel que le notre, et puis, on n’est pas des machines de guerres n'est ce pas ?

Quatrième règle:
Enfin plutôt que de parler basiquement de "cercle " ou "niveau" ou encore "level", nous préfèrons parler en terme "d'âge". Ainsi cela est plus sympa et là aussi mieux adapté encore que certains aient trouvé cela choquant?! (ha la la nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs hi hi )

Cinquième règle:
Je dirais que celle ci est l'une des plus importantes. Chaque compagnon se doit de connaître de fond en comble toutes les régions visitées, car non seulement nous devons connaître les différents lieux mais aussi s'appliquer à faire toutes les prouesses nécessaires pour bien grandir et être ainsi plus fort ! Cela consiste à atteindre différents quotas c'est à dire par exemple tuer 60 limaces (auparavant on en aura tué déjà 30!) loups, araignées mouches faucheuses gobelins etc. Bref, tout ce qui représente un danger pour notre vie et finalement sont nuisible à la bonne quiétude que nous aimons tant dans notre chère Comté.


Enfin voici quelques conseils pour bien réussir nos missions.
Il nous faut procéder par ordre : après là Comté, faire la vieille forêt au Pays de Bouc (collectionner les fleurs, etc.) puis le camp d'Adso, avant d'atteindre Bree et ses différentes prouesses comme les ruines à visiter, les monstres à taper, avant de faire les galgals et une fois ceci terminé (enfin) direction l'auberge abandonnée et au delà !


Bien sur les compagnons de Dard ont aussi un bon sens du savoir vivre : boire, fumer l'herbe à pipe, apprendre à danser, collectionner les différents cadeaux lors des festivals, faire des petits duels amicaux entre nous mais aussi s'appliquer en artisanat ou passer du temps à pêcher ! Bref, une vie de hobbit bien remplie !

L'objectif des compagnons est d'être soudés comme peuvent l'être de très vieux amis; et être une confrérie autonome, car quoi de plus agaçant que de demander bêtement à qui veut bien accompagner un pauvre hobbit seul pour une mission bien trop périlleuse Wink

0 commentaires: